15 Choses que les personnes confiantes en elles ne font jamais !

:: Cameroun :: 1346 vues :: :: Société
15 Choses que les personnes confiantes en elles ne font jamais ! 237online
Les personnes qui ont de l'assurance croient en leur capacité à réussir. Elles se disent : « comment les autres peuvent-ils croire en moi, si moi-même, je n'arrive pas à croire en moi ? » Vous cherchez à mener votre vie avec plus d'assurance et d'optimisme ? Alors, commencez par apprendre les 15 choses que ne font jamais les personnes confiantes en elles. 

1. Elles ne se cherchent pas d'excuses
Les personnes confiantes en elles assument complètement leurs actions. Si elles sont en retard au travail, ce n'est pas à cause des embouteillages : elles sont en retard, point barre. Si elles on un défaut ou une lacune, elles ne vont pas chercher une excuse du type « je n'ai pas le temps » ou « je ne suis pas assez fort ». Au lieu de cela, elles vont trouver le temps et elles vont continuer à s'améliorer — jusqu'à ce qu'elles puissent réaliser leurs objectifs.

 2. Elles n'évitent pas de confronter leurs craintes
 Les personnes confiantes en elles ne laissent pas la peur prendre le dessus sur leurs objectifs. Elles ont pleinement conscience que ce sont précisément les choses que l'on craint qu'il faut tenter de réaliser. Nietsche a dit « ce qui ne tue pas rend plus fort ». En d'autres mots : les choses que l'on craint vont nous aider à évoluer vers la personne que nous voulons être. 

3. Elles ne vivent pas dans une bulle de confort 
Les personnes confiantes en elles évitent la « zone de confort ». Pourquoi ? Parce qu'elles savent que cette bulle de confort est le meilleur endroit pour tuer ses ambitions. C'est pour cela qu'elles poursuivent activement un sentiment d'inconfort. Les personnes confiantes en elles comprennent que pousser ses propres limites est une étape obligatoire vers la réussite.

 4. Elles ne remettent pas les choses à plus tard
Pour les personnes confiantes en elles, un bon plan exécuté aujourd'hui vaut mieux qu'un plan excellent que l'on doit attendre d'exécuter. Elles n'attendent pas le moment « idéal » ou les « circonstances favorables » pour mettre en œuvre leurs ambitions. Elles ont compris que, dans ces moments décisifs, la seule chose qui les retient, c'est la peur du changement. Quand elles choisissent d'agir, il n'y a qu'un moment pour aller de l'avant : c'est ici, c'est maintenant, et c'est aujourd'hui !

 5. Elles ne se soucient pas de ce que pensent les autres 
Les personnes confiantes en elles ne s'attardent pas sur les réactions négatives des autres. Cela ne veut pas dire qu'elles ne se soucient pas du bien-être des autres. Au contraire, elles cherchent activement à apporter une contribution positive au monde. En revanche, les personnes confiantes en elles savent qu'il est inutile de se soucier d'opinions négatives qu'elles n'arriveront pas à changer. Au lieu de cela, elles se concentrent sur le fait que leurs proches les acceptent telles qu'elles sont. Et pour le reste, elles choisissent simplement de ne pas s'en préoccuper : elles préfèrent passer à autre chose.

6. Elles ne jugent pas les autres
Les personnes confiantes en elles n'ont aucune tolérance pour les jugement inutiles portés sur les autres. Par conséquent, elles ne ressentent pas le besoin de casser du sucre sur le dos de leurs amis ou de participer aux commérages sur leurs collègues. Pareillement, elles ne vont pas s'en prendre aux personnes qui ne partagent pas leurs opinions. En fait, les personnes confiantes en elles sont tellement à l'aise avec elles-même qu'elles ne ressentent aucun besoin de mépriser les autres.

 7. Elles ne se laissent pas arrêter par un manque de ressources
Les personnes confiantes en elles savent comment tirer profit des ressources à leur disposition — aussi modestes soient-elles. Elles savent qu'avec un peu de créativité et de persévérance, tout est possible ! Et, surtout, elles ne vont pas abandonner suite à un échec. Au lieu de cela, elles choisissent de se concentrer sur comment trouver une solution.

 8. Elles ne se comparent pas aux autres
La seule personne avec qui elles peuvent être en compétition, c'est la personne qu'elles étaient hier. Elles savent que chaque femme et chaque homme représente une histoire individuelle. Une histoire tellement unique qu'il serait absurde et réducteur de tenter de la comparer à celle de quelqu'un d'autre. 

9. Elles n'essaient pas de plaire à tout le monde 
Les personnes confiantes en elles n'essaient pas de charmer toutes les personnes qu'elles rencontrent. Elles sont pleinement conscientes du fait que l'on ne peut pas plaire à tout le monde. C'est la vie. Au lieu de se concentrer sur la quantité de leurs connaissances, elles préfèrent se concentrer sur la qualité de leurs amitiés et relations proches

10. Elles n'ont pas besoin d'être rassurées
Les personnes confiantes en elles ne cherchent pas à ce qu'on leur tienne la main. Elles savent que la vie est injuste parfois, et que les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu. En revanche, malgré le fait qu'elles ne puissent pas contrôler chaque événement de leur vie, elles savent qu'il y a une chose qu'elles peuvent toujours contrôler : leur attitude. En effet, les personnes confiantes en elles ont conscience du pouvoir de réagir de manière positive — de sorte à toujours aller de l'avant.

11. Elles n'évitent pas les vérités qui dérangent
Les personnes confiantes en elles savent qu'il faut confronter les problèmes de la vie dès qu'ils apparaissent — avant qu'ils ne deviennent trop importants. Elles ont compris que si on attend quelques heures, quelques jours ou quelques semaines, un problème irrésolu va inévitablement en créer d'autres. Par exemple, elles savent qu'il vaut mieux avoir une conversation difficile avec son partenaire dès maintenant que de la remettre au lendemain. Pourquoi ? Parce qu'en remettant ce genre de conversation au lendemain, on risque de compromettre la confiance du couple. 

 12. Elles ne se laissent pas décourager par un échec
Les personnes confiantes en elles se relèvent toujours après une chute. Elles savent que l'échec est une partie intégrale de la réussite. Après un échec, elles se transforment en détective, menant une enquête méticuleuse : pourquoi leur stratégie n'a-t-elle pas fonctionné ? L'échec va leur permettre d'améliorer leur approche — et de réessayer d'atteindre leur objectif. 

13. Elles n'attendent pas la permission des autres pour agir
Les personnes confiantes en elles agissent sans hésitation. Chaque jour, elles se rappellent : « si je n'agis pas, qui le fera à ma place ? »

14. Elles ont plus d'un tour dans leur sac 
Les personnes confiantes en elles ne se limitent pas à une seule stratégie. Elles savent qu'il faut avoir recours à tous les moyens possibles à leur disposition. Par conséquent, elles vont tester avec acharnement l'efficacité de chaque stratégie dans leur « boîte à outils ». Leur but ? C'est de trouver la stratégie qui donne le meilleur résultat pour le moindre coût, en termes de temps et d'effort. 

15. Elles n'acceptent pas aveuglement tout ce qu'elles lisent sur Internet
Pour les personnes confiantes, un article lu sur Internet n'est pas une vérité absolue. Quand elles lisent un article qui offre des conseils, elles vont l'analyser de leur propre perspective. Elles savent faire preuve de scepticisme et de pragmatisme : à savoir qu'elles ne retiennent que ce qui est pertinent à leur propre vie et, en ce qui concerne le reste, elles l'éliminent. Aussi simple que ça ! Prenons cet article comme exemple : les personne confiantes en elles savent que ce type d'article est un exercice mental intéressant. En revanche, elles savent qu'il n'y a qu'elles pour décider ce que signifie 

Source: comment-economiser.fr

 

Cameroun
  0 commentaire(s)

MboaPeople laissez un commentaire

    180


    Dans la catégorie Société

    Tendances