Cameroun - Faits divers/Est (Mouloundou): L’Adjoint au Maire meurt dans une église pendant une séance de délivrance

:: Cameroun :: 1114 vues :: :: Faits divers
Cameroun - Faits divers/Est (Mouloundou): L’Adjoint au Maire meurt dans une église pendant une séance de délivrance Cameroon-info.net
Le pasteur a été interpellé et son église fermée par les autorités.

D’après une information diffusée par la radio nationale, la Cameroon Radio Television (CRTV), l'adjoint au Maire de la Commune de Mouloundou, Ekanga Mba, est mort mercredi dernier en pleine séance de prière dans une église de la localité.

Ekanga Mba qui était jusqu’à là le premier adjoint au Maire, est mort dans une église évangélique dont le pasteur est un Congolais. Selon le reporter de la CRTV dans la Région de l’Est, Ekanga Mba était souffrant depuis plusieurs mois et interné dans un hôpital de la place où il suivait des soins. Vu que sa santé ne s’améliorait pas dans cet hôpital, sa famille l’a conduit à l'église pour des prières de délivrance. C’est pendant des prières qu’Ekanga Mba a rendu l’âme.

Après son décès, les autorités de Yokadouma ont pris la décision de fermer cette église qui est une branche locale de l'église évangélique du Cameroun. Le pasteur qui faisait la délivrance a été interpellé est conduit à Yokadouma où il est exploité. Le cas d’Ekanga Mba n’est pas isolé. Le 9 février 2011, une fidèle âgée de 23 ans avait trouvé la mort pendant une séance de délivrance dans une église au quartier Mfandéna-Omnisport à Yaoundé.

 

Cameroun
  0 commentaire(s)

MboaPeople laissez un commentaire

    180


    Dans la catégorie Faits divers

    Tendances