Cameroun - Sérail: Le Premier Ministre Philemon Yang effectue une descente surprise à Eséka

:: Cameroun :: 656 vues :: :: Politique
Cameroun - Sérail: Le Premier Ministre Philemon Yang effectue une descente surprise à Eséka Cameroon-info.net
Le Chef du Gouvernement était accompagné du Ministre de la Justice, Laurent Esso, et du Secrétaire d'État à la Défense, Jean Baptiste Bokam.

Le Premier Ministre Philémon Yang a effectué samedi un déplacement à Eséka. Si l’information n’a pas été rendue publique et que c’est véritablement une visite-surprise sur les lieux de l’accident ferroviaire survenu le 21 octobre dernier - un drame qui a fait officiellement 79 morts et près de 600 blessés - des sources généralement introduites informent qu’il est accompagné du Ministre de la Justice, Laurent Esso, et du Secrétaire d'État à la Défense, Jean Baptiste Bokam, tous membres de la Commission d'enquête 

Cette visite-surprise intervient au lendemain de sa rencontre avec Paul Biya, vendredi 11 novembre 2016. Des indiscrétions font savoir que le point sur les travaux de la commission d’enquête mise sur pied le 25 octobre dernier sur la catastrophe ferroviaire d’Eséka était au menu de l'audience accordée à Philemon Yang. Il faut préciser que depuis le 21 octobre, Philemon Yang ne s'était pas rendu sur les lieux de l'accident.

Avant cette descente du Premier Ministre à Eséka, c'est le Ministre de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel Sadi, qui avait remis 8 millions de FCFA aux chefs traditionnels pour «purifier les lieux». Philemon Yang devra faire un rapport de sa visite de ce jour au Chef de l'État, a-t-on appris. Rappelons que la Commission d’enquête créée par Paul Biya a pour mission, entre autres, de déterminer les causes de cet accident ferroviaire et proposer des mesures visant à limiter les risques de survenance d’une telle catastrophe à l’avenir. Elle devra rendre son rapport dans deux semaines. 

 

Cameroun
  0 commentaire(s)

MboaPeople laissez un commentaire

    180


    Dans la catégorie Politique

    Tendances