Cameroun: Le président Paul Biya est de retour à Yaoundé après avoir passé 27 jours dans un pays gardé secret

:: Cameroun :: 810 vues :: :: Politique
Cameroun: Le président Paul Biya est de retour à Yaoundé après avoir passé 27 jours dans un pays gardé secret Cameroon-info.net
Le président de la République, Paul Biya, est arrivé autour de 16 heures 30 minutes à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen ce dimanche 23 octobre 2016.

Il a eu droit au traditionnel dispositif d’accueil: chaleureuse poignee de mains donnée aux barrons du régime, audiences  et ovations populaires. Paul Biya et sa suite officielle ont ensuite regagné le Palais de l’Unité qu’ils avaient quitté le vendredi 16 septembre 2016.

Absent du pays depuis 37 jours, Paul Biya revient d’un pays officiellement inconnu de son peuple. Quand il quittait Yaoundé le 16 septembre, un communiqué du Cabinet civil de la présidence de la République avait annoncé que le Chef de l'Etat se rendait aux Etats-Unis pour la 71e session de l’AG de l’ONU, déroulée du 19 au 26 septembre 2016. Mais, Paul Biya avait quitté New-York, la veille de la date de clôture  de l’Assemblée générale des Nations Unies pour une destination gardée secret. Il y a passé 27 jours. Pendant sa longue absence, le Cameroun a été particulièrement secoué par le Mémorandum au vitriol des patriarches du Mfoundi et les catastrophes routière de Manyai et ferroviaire d’Eseka avec un bilan provisoire de 70 morts.

 

Cameroun
  0 commentaire(s)

MboaPeople laissez un commentaire

    180


    Dans la catégorie Politique

    Tendances