La police tue quatre personnes lors d’une manifestation

:: Cameroun :: 851 vues :: :: Politique
La police tue quatre personnes lors d’une manifestation Mboapages
La police camerounaise a tué jeudi quatre personnes venues manifester dans le nord-ouest du pays. Les forces de l'ordre ont déclaré avoir agi en état de légitime défense.

Quatre personnes ont été abattues par la police jeudi lors d'une manifestation dans le nord-ouest du Cameroun, une région en proie aux troubles depuis un mois, a-t-on appris de sources policières.

Un journaliste a vu les forces de l'ordre ouvrir le feu sur la foule, qui ne cessait de croître en dépit des tentatives de dispersion de la police à l'aide de gaz lacrymogène.

Un policier a déclaré que ses collègues avaient agi en état de légitime défense, expliquant que certains policiers avaient été encerclés par des voyous venus pour tuer.

Le nord-ouest du Cameroun est secoué depuis plusieurs semaines par des manifestations organisées pour dénoncer la discrimination à l'encontre de la minorité anglophone du pays, majoritaire dans cette région.

Le Cameroun est composé de dix régions, dont deux régions anglophones dans le nord-ouest et le sud-ouest, le reste étant francophone.

 

Cameroun
  0 commentaire(s)

MboaPeople laissez un commentaire

    180


    Dans la catégorie Politique

    Tendances