Lancement d’un projet d’électrification de 1000 localités par énergie solaire au Cameroun

:: Cameroun :: 627 vues :: :: Economie
Lancement d’un projet d’électrification de 1000 localités par énergie solaire au Cameroun APA news

La première phase du projet d’électrification de 1000 localités au Cameroun par systèmes solaires photovoltaïques initié par le gouvernement avec l’appui de la coopération chinoise été lancée, à Ngang (Centre) a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Ce projet rappelle-t-on au ministère de l’Eau et de l’Energie (MINEE) participe de la volonté des pouvoirs publics de « lutter conte la pauvreté en zone rurale » où à terme, ce sont au moins 25000 ménages qui seront couverts.

Dans l’arrière pays et dans plusieurs villages, les populations avaient souvent recours aux groupes électrogènes, qui malheureusement sont chères pour elles.

« Avec les centrales solaires, c’est de l’électricité à moindre coût mais également une électricité qui respecte l’environnement » indique le ministre de l’Eau et de l’Energie Atangana Kouna.

Les fonds mobilisés pour la réalisation de ce projet ont été obtenus grave à un emprunt Crédit acheteur chez le partenaire chinois HUAWEI Technologies Co LTD, dont le montant total de financement est de 53 milliards de francs CFA dont 7 milliards de francs CFA pour le Cameroun et 46 milliards de francs CFA pour la partie chinoise.

 

Cameroun
  0 commentaire(s)

MboaPeople laissez un commentaire

    180


    Dans la catégorie Economie

    Tendances