Un homme arrêté pour falsification de la signature de Paul Biya

:: Cameroun :: 1231 vues :: :: :: Justice
Un homme arrêté pour falsification de la signature de Paul Biya Mboapages

Un homme a été arrêté par des gendarmes jeudi, 15 septembre à Bafoussam dans la région de l’Ouest du Cameroun.

Au moment de son arrestation, le nommé Ernest Wamba Talla avait dans les poches un badge appartenant à l’«Association des amis dynamiques de Paul Biya», frappée du logo du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (parti au pouvoir, ndlr) et portant la signature scannée du président de la République du Cameroun, Paul Biya.

Il avait également sur lui 12 kilogrammes de chanvre indien qu’il transportait dans un sac, rapporte la radio nationale du Cameroun, Crtv.

Celui qui se faisait passer pour un «artiste-musicien» a été interpellé alors qu’il tentait de sortir de cellule un de ses présumés complices, arrêté quelques jours plus tôt en possession du chanvre indien.

C’est alors que notre homme débarque avec un sac portant du chanvre indien. Très orgueilleux et imbu de sa personne, il intimide tous les éléments. Malheureusement, il tombe nez à nez avec le roc, le Colonel Noah.

Ce dernier, de mémoire d’officier, ne se souvient pas avoir aperçu une telle carte du Chef de l’État, surtout portant la mention «laissez-passer», en vert, rouge et jaune. Après des enquêtes, informations et rapprochements, l’individu panique. Se ravise et tente une négociation.

Peine perdue puisqu’il sera démasqué par les éléments de la gendarmerie raconte le reporter de la télévision privée camerounaise, Canal 2 International.

Le présumé faussaire et trafiquant de stupéfiants v

 

Cameroun
  0 commentaire(s)

MboaPeople laissez un commentaire

    180


    Dans la catégorie Justice

    Tendances