Yaoundé: Un mort dans l’effondrement d’une dalle

:: Cameroun :: 701 vues :: :: Faits divers
Yaoundé: Un mort dans l’effondrement d’une dalle Cameroun Tribune

En voulant décoffrer la dalle de sa maison, le capitaine Roger Njapa s’est retrouvé enseveli samedi dernier, aux environs de 10h.

Le capitaine sapeur-pompier, Roger Njapa ne fera plus partie des effectifs des hommes en tenue devant porter les galons de commandant en janvier prochain. Le père de famille avait entamé les préparatifs pour sa fête. Mais l’irréparable s’est produit. Samedi dernier, il a été tué par la dalle de sa maison en chantier à Nkoabang dans le département de la Mefou et Afamba.

Selon les témoignages des membres de sa famille, le drame est survenu aux environs de 10 h, alors que le capitaine tentait de décoffrer la dalle de sa maison. « À l’arrière de notre domicile, papa a fait construire un autre bâtiment qui devait servir de cuisine. Et au-dessus de la structure, il y a fait une dalle.

Entre cette dalle et le toit, il voulait installer un château d’eau. Samedi, en compagnie de mon grand-frère Francky E.et de ma dernière petite sœur, c’est ce qu’ils essayaient de faire. Tout se passait bien, jusqu’à la dernière planche qui ne voulait pas se décoller de la dalle. C’est à l’aide d’un marteau qu’il a frappé pour la dégager. Malheureusement, la dalle n’était pas assez solide, et s’est effondrée », témoigne la fille du défunt, Patricia Njapa.

L’effondrement a causé un bruit assourdissant et les voisins ont accouru, pour le dégager des décombres. « Papa parlait encore bien, il disait sauver d’abord mon fils, les voisins ont fait leur possible pour les dégager et ils ont été rapidement transportés à l’hôpital général. Mon père a rendu l’âme à l’entrée de l’hôpital. Pour Francky E., il y a espoir. Il est sorti du coma. Il a plusieurs fractures et les médecins nous ont rassuré qu’il est hors de danger », ajoute-t-elle. Le capitaine laisse ainsi une veuve et six enfants éplorés. Un vrai drame.

 

Cameroun
  0 commentaire(s)

MboaPeople laissez un commentaire

    180


    Dans la catégorie Faits divers

    Tendances